Exposition « Largeur d’ondes » d’Annie Brunetot, plasticienne et Claude Husson, peintre

EXPOSITION

"LARGEUR D'ONDES"
Annie Brunetot, plasticienne et Claude Husson, peintre

Du 10 mars au 12 mai

Cette exposition a été programmée en 2020 mais interrompue en raison du confinement décrétée lors de la première crise sanitaire. Les artistes n’avaient pas pu présenter leurs œuvres que pendant 15 jours. Elle est donc programmée de nouveau pour 2022.

Annie Brunetot
Claude Husson

Annie Brunetot sculpte et assemble matières et couleurs dans un univers à nul autre pareil. Elle a toujours composé avec la couleur déjà existante, depuis celle des bois de bateau jusqu’à celle du plexi dans lequel elle taille. Interviennent alors des processus optiques : réflexion, réfraction, grossissement, déformation. Par ses sculptures, elle propose un monde gai, poétique, coloré que la lumière fait vibrer.

En savoir plus sur Annie Brunetot

Claude Husson met en œuvre le rapport dialectique entre le numérique et l’analogique, entre l’intellectuel et le sensoriel, si tant est que l’on admette cette dissociation, avec une production d’images qui tantôt penchent vers l’un, tantôt vers l’autre, en favorisant plutôt la forme, ou plutôt la couleur, la matière ou la texture. Le jeu est donc une simple variation sur deux traitements arbitrairement choisis : la production numérique de signes avec le micro-ordinateur, et leur mise en relation avec un traitement pictural fluctuant.

En savoir plus sur Claude Husson