Exposition « Présences silencieuses » de Marie-Claire Esposito et de Michel Politzer – Du 22 septembre au 13 novembre 2022

EXPOSITION

"Présences silencieuses"

Marie-Claire ESPOSITO, céramiste
et
Michel POLITZER, peintre

Du 22 septembre au 13 novembre

Marie-Claire ESPOSITO

Après des études à l’école des Beaux-arts de Sète puis de Montpellier, Marie-Claire Esposito a poursuivi sa pratique de sculpteur céramiste. Fascinée par la transformation de la matière et particulièrement les arts du feu, elle a présenté son travail dans des contextes très différents, galeries, architectures séculaires, ateliers, ou encore espaces privés.

 

Elle présente ainsi sa démarche :

« Le corps, masculin ou féminin, est à l’origine de mon expression. Inspirée par les mythologies, les religions ou les rituels initiatiques, mon travail articule une réflexion sur l’intime, le privé, le public. J’essaie de révéler ces états à travers différents médiums : sculpture, céramique, installation, photo et performance ».

 

Michel POLITZER

Peintre, sculpteur et illustrateur de talent, Michel Politzer continue toujours de créer et d’affirmer ses convictions. Créateur, sa tendresse et son humanisme se dévoilent dans ses œuvres.