Exposition « Tisser l’humain » d’Eva Demarelatrous et de Gérard Lhériteau – Du 06 février au 10 mai 2023

EXPOSITION

"Tisser l'humain"

Eva DEMARELATROUS et Gérard LHERITEAU

Du 06 février au 10 mai 2023

Eva Demarelatrous

Eva Demarelatrous vit et travaille à Puyravault en Vendée.

Artiste pluridisciplinaire, elle a été formée à la peinture en Allemagne, apprit la gravure dans l’atelier de François Verdier à Niort, la typographie et les techniques du livre avec Djamel Meskache à La Roche-sur-Yon.

Plus récemment, l’artiste réalise aussi des œuvres textiles comme par exemples des robes géantes sur lesquelles elle brode des textes. A travers plusieurs moyens d’expressions plastiques, Eva Demarelatrous inscrit des messages publicitaires ou des tags éphémères présents dans les villes afin de les immortaliser mais aussi pour dénoncer la société actuelle.

 

En savoir plus sur Eva Demarelatrous

Gérard Lhériteau

Gérard Lhériteau vit et travaille à La Rochelle en Charente-Maritime.

Après plusieurs expériences professionnelles variées, il s’est entièrement consacré à la création plastique à partir de 2010.

Son travail est un mélange de récupération d’éléments issus de la Nature (branches, cuir, bambou, …) et d’éléments de la vie quotidienne parfois méprisés (sachets de thé usagés, éponges, cartes routières concurrencées par les GPS, …), qui prennent forme en tant qu’installations.

 

Ma démarche est celle d’un artiste témoin de son temps. Je me nourris des faits de société (immigration, attentats, écologie…) pour les traduire par la matière et la forme qui me paraissent artistiquement et poétiquement les plus pertinentes.  – Gérard Lhériteau.

 

En savoir plus sur Gérard Lhériteau