La Fête de la Ganipote du 31 octobre sur vos écrans avant de la retrouver en avril 2022

La fête de la Ganipote en vidéo !!!

la Ganipote est toujours là et puisque cette année nous ne pouvons pas nous déplacer pour la voir, elle vient à nous avec un petit cadeau : un petit film extrait du spectacle de l année dernière réalisé par le FAR sur une idée originale de Didier Catineau. Retrouvez ainsi Pierre Dumousseau, conteur, et Alain Charrier, musicien, le temps d un conte au coin du feu… et c est promis, la Ganipote vous attend l année prochaine !

 Agrippine la Ganipote officielle et authentique de ce site prestigieux, vient de nous donner des ses nouvelles.

Depuis 2018, l’abbaye de Trizay accueille tous les ans une manifestation culturelle et profondément ancrée dans l’imaginaire saintongeais : la nuit de la Ganipote – contes et légendes de Saintonge, sur une idée originale de Didier Catineau.

La Ganipote (prénommée Agrippine) bat les campagnes et apporte une attention toute particulière à deux nuits singulières : celle du 31 octobre (moment précis où les personnes défuntes reviennent tourmenter les vivants) et celle dite de Walpurgis (entre le 30 avril et le 1er mai), moment où les chats font sabbat, les sorcières font congrès et les ganipotes hurlent comme jamais.

Agrippine, partie en une lointaine villégiature, aura quelques difficultés pour revenir à temps le 31 octobre 2021. Comme nous ne voulons pas nous séparer de sa présence indispensable, nous la retrouverons avec grand plaisir le samedi 30 avril 2022 pour une soirée d’anthologie dans le cellier de l’abbaye de Trizay.

En attendant ce beau moment qui se construit patiemment, il est toujours possible d’avoir accès sur le serveur internet you tube à la vidéo de 30 minutes (La Ganipote de Trizay) capturée et assemblée par le FAR (Fonds Audiovisuel de la Recherche à La Rochelle) et restituant des moments savoureux de l’édition 2019.

 

Aaaaaaaoooouuuuuhhhhhh !!!!!!!

LA GANIPOTE Abbaye de Trizay animation 31 octobre