Les restaurants

Les Jardins du Lac

Les Jardins du Lac

Dénicher les Jardins du Lac demande certes un effort de repérage, mais on est tellement récompensé au bout du chemin de Fontchaude, quand surgit l’écrin végétal du paradis perdu…

Dominant les berges du lac du bois fleuri à Trizay, l’hôtel- restaurant vient d’être relooké, bientôt agrandi, et le résultat vaut le détour.

Que l’on soit attablé en salle ou en terrasse à l’ombre d’un parasol, la vue panoramique sur le parc arboré et le lac vaut tous les apéritifs.

Johann SUIRE, digne de son père, vous mitonne ses recettes. Les fruits et légumes de saison cuisinés aux Jardins du Lac sont choisi sur les étals de Pierre FAIYRE, jeune maraicher de Sainte-Radegonde qui travaille dans un esprit « Bio ». Tout comme Michel SUIRE en son sanctuaire de botaniste, ce jardin ou fruits sauvages et herbes aromatiques poussent entre les roses, ou mures et groseilles cohabitent avec la marjolaine, camomille, menthe et poivre du Sichuan… Et où le chef-jardinier-sourcier un peu sorcier prélève à la main les scarabées prédateurs des roses pour les jeter en pâture à ses carpes.

La famille SUIRE, c’est tout un état d’esprit empreint de chaleur humaine et de bon sens terrien, forgé au fil des voyages à travers le monde et au contact des gamins des Youth Exchange.

A voir Sabine et La Retha fleurir avec amour les tables nappés de coton, tandis que les hommes composent au piano de cuisson, on prend une belle leçon d’art de vivre.

L’Auberge du Lac du Bois Fleuri

L'Auberge du Lac du Bois Fleuri

Venez passer un moment agréable à l’Auberge du Lac, installé sur la terrasse avec vue sur le plan d’eau et les jardins de compostelle.

Vous pourrez profiter de ce havre de paix pour faire une promenade digestive autour du Lac du Bois Fleuri en empruntant la passerelle flottante.

C’est également le lieu idéal pour pratiquer la pêche sportive autour du lac qui est très fourni en poisson.

A l’occasion d’un pique-nique en famille ou entre amis, l’Auberge du Lac vous propose ses plats à emporter (frites, glaces, crêpes, boissons, etc…).

C’est aussi un point de départ pour une randonnée à vélo.

Vous pourrez contourner le lac et emprunter la passerelle aménagée pour rejoindre le canal de l’Arnoult puis la piste cyclable Cabariot – Brouage.

Vous trouverez sur place :

  • L’Auberge (bar – restaurant – crêperie),
  • Le Mini-golf,
  • Une aire de pique-nique ombragée,
  • Une aire de jeux pour les enfants,
  • Un grand parking (également parking bus et camion),
  • La pêche sportive (carpistes, carnassiers, pêche aux coups).