Saison culturelle été 2021

JUILLET et AOÛT

EXPOSITION

"Affinités" Dominique Rousseau installation papier & Yo Marchand peintre

07 juillet au 12 septembre

Grâce à des parents « coopérants », Dominique Rousseau a eu la chance d’avoir une enfance “nomade” au Vietnam, Cameroun, Côte d’Ivoire et Tunisie. Après des études d’architecture, il enseigne les arts plastiques et en 2014, commence sa « période » d’artiste à temps plein…

Durant toutes ces années, ses recherches plastiques ont ainsi évolué du dessin à l’art de la fibre et du papier en passant par la gravure , la lithographie, avec toujours aussi la photographie…

Abbaye de Trizay expo 2021 Dominique Rousseau

Après les ateliers de Goetz et Hayter, Yo Marchand commence son activité artistique au début des années 60.
Elle vit et travaille à Paris.

De tous les mots, c’est sans doute le mot « atelier » qui définit le mieux la démarche de Yo Marchand. Un  territoire premier découvert en présence d’un père ébéniste d’art. Un lieu propice  à l’éveil et à l’accomplissement de soi. Un espace à vivre entre matières, formes et couleurs. De Montluçon à Casablanca, de Casablanca à Paris, Yo Marchand n’a cessé d’arpenter son atelier originel, de construire, de toile en toile, son périmètre imaginaire, de  jalonner ses partitions picturales de mille et une variations chromatiques. Atelier de la mémoire en devenir. Atelier du geste créateur. Atelier du logos et de l’imprimé. Atelier de réflexion et de mise en abîme du temps.

Portraits d’artistes

Abbaye de Trizay expo 2021 Yo Marchand

NOUVEAUTÉ 2021 ANIMATION

Visite théâtralisée "On remonte le temps à l'abbaye"

Les jeudis 22 juillet & 12 août

Venez vivre une expérience de visite unique en remontant le temps à l’abbaye en 1888…

Sur réservation.

  • Durée : environ 1h30.
  • Tarif : 10 €/persone.
Visite théâtralisée abbaye de Trizay juillet 2021