Les restaurants

Les Jardins du Lac 3*

Dénicher les Jardins du Lac demande certes un effort de repérage, mais on est tellement récompensé au bout du chemin de Fontchaude, quand surgit l’écrin végétal du paradis perdu…

Dominant les berges du lac du bois fleuri à Trizay, l’hôtel- restaurant vient d’être relooké, bientôt agrandi, et le résultat vaut le détour, chambre design, piscine chauffée, jacuzzi, …

Que l’on soit attablé en salle ou en terrasse à l’ombre d’un parasol, la vue panoramique sur le parc arboré et le lac vaut tous les apéritifs.

 

– Membre des tables gourmande de Poitou Charentes, des Bonnes Petites tables du guide Michelin 3 cocottes et table savoureuse au guide Logis.

– En cuisine les 2 chefs Mlle Brouzet et Mr Durand travaillent les produits de la mer, les poissons, les viandes fraîchement arrivés et puisent dans le sanctuaire de botaniste, ce jardin où fruits sauvages et herbes aromatiques poussent entre les roses, où mûres et groseilles cohabitent avec la marjolaine, camomille, menthe et poivre du Sichuan… 

 Mme Legeard, la compagne de Mr Durand, veille à l’accueil et à la qualité du service avec ce même soin.Dans sa ravissante salle à manger donnant sur le lac, vous y dégusterez de fines spécialités du terroir . Et vous pourriez bien tomber sous le charme de quelques airs de piano faisant du repas un véritable moment de bonheur. 

 

En savoir plus

Restaurant Trizay Les jardins du lac

L'Auberge du Lac du Bois Fleuri

Venez passer un moment agréable à l’Auberge du Lac, installé sur la terrasse avec vue sur le plan d’eau et les jardins de Compostelle.

Vous pourrez profiter de ce havre de paix pour faire une promenade digestive autour du Lac du Bois Fleuri en empruntant la passerelle flottante.

C’est également le lieu idéal pour pratiquer la pêche sportive autour du lac qui est très fourni en poisson.

Stéphanie et Romain vous accueillent au restaurant, bar, brasserie, l’Auberge du Lac du mardi au dimanche en vous proposant leur menus à la carte ainsi que des plats à emporter (frites, glaces, crêpes, boissons, etc.).

C’est aussi un point de départ pour une randonnée à vélo.

Vous pourrez contourner le lac et emprunter la passerelle aménagée pour rejoindre le canal de l’Arnoult puis la piste cyclable Cabariot – Brouage.

Vous trouverez sur place :

  • L’Auberge (bar – restaurant – crêperie),
  • Le Mini-golf,
  • Une aire de pique-nique ombragée,
  • Une aire de jeux pour les enfants,
  • Un grand parking (également parking bus et camion),
  • La pêche sportive (carpistes, carnassiers, pêche aux coups).  

En savoir plus

Restaurant Trizay l'Auberge du lac

L'Auberge du bon accueil

Flânez dans la rue principale de Trizay et vous y trouverez cet agréable restaurant, à côté de la mairie, pour le service du midi du lundi au samedi. Le soir sur réservation pour les groupes. Bénéficiez de la terrasse ensoleillée avec transats à la belle saison. Profitez en ensuite pour vous balader au cœur du bourg et découvrir sa fontaine, son église St François.

Service de dépôt de pain et petite épicerie ; petit déjeuner le matin.

 

En savoir plus